Pour voir cet email dans votre navigateur merci de cliquer ici


La 12ème édition de “Contemporary Istanbul” (CI) se tiendra du 14 au 17 septembre 2017 (pré-ouverture le 13 sept.). Cette foire artistique rassemblera les principales galeries d’art contemporain de la Turquie et de l’étranger. Elle confère un statut national et international à la ville d’Istanbul et confirme la dynamique qui s’est développée dans les dernières décennies autour de ce phénomène.


Les dates ont été modifiées par rapport à l’an dernier de façon à faire coïncider l’évènement avec la “Biennale d’Istanbul” et “Istanbul Art Week”.

Cette session rassemblera 70 galeries d’art, 520 artistes, 32 designers, 8 institutions et 6 entreprises de 20 pays.  Elle avait attiré 90 000 visiteurs l’an passé.


SPONSORS
AKBANK et l’association FERKO sont fiers de pouvoir contribuer depuis plus de 11 ans à rapprocher des galeries, des artistes et des collectionneurs venus des quatre coins du monde.

NOUVEAU DIRECTEUR
Cette année, un nouveau directeur prendra les commandes de l’évènement: Kamiar MALEKI, curateur et collectionneur d’art contemporain, membre fondateur de ICA’s Young Patrons, basé depuis 15 ans à Londres. Les diverses expositions dont il a eu à s’occuper à la galerie Ronchini (UK) ont été couronnées de succès:  Hastag Abstract (2015), Couleurs Primaires (2016).

CABINET D’ARCHITECTURE REPUTE EN SOUTIEN
Cette année, CI collaborera avec le prestigieux cabinet turc - Tabanlıoğlu Architects – qui interviendra tant pour la conception intérieure qu’extérieure de l’exposition. Ce cabinet d’architectes opère en Turquie, mais aussi à New York, Londres, Dubaï, Doha…Parmi ses références, on peut citer à titre d’exemple le Pavillon de la Turquie à Venise (2014) lors de la Biennale.

CI DIALOGUES MET EN AVANT 4 FOCUS PRINCIPAUX
La foire IC est une plateforme de communication, de médiation et d’éducation. La session CI Dialogues sera structurée autour de 4 thèmes fondamentaux en présence de nombreuses personnalités et professionnels : l’art et l’architecture, l’art et la technologie, l’art et la nourriture, l’art et la culture Pop.

Des conférences, des ateliers et interventions des académiciens passeront en revue les connexions existantes entre l’art contemporain, des industries créatives diverses et la vie quotidienne.

CI, UNE PLATEFORME DE PRESENTATION ET DE VENTES
Contemporary Istanbul constitue une plate-forme de ventes importante pour les galeries participantes et permet de présenter des collections ambitieuses à plus de 90,000 visiteurs.

La 12ème édition de la foire présentera des œuvres d'art de galeries confirmées et émergentes, Simon Lee Gallery, Leila Heller Gallery, Pi Artworks, Zilberman Gallery, Galerie Lelong, Dastan’s Basement, Shirin Gallery, Dirimart, Öktem & Aykut, Gallery One, Gaia Gallery, Project Art Beat, Galeria Senda, Galeri Nev Istanbul, Art On Istanbul, C24 Gallery…

PLUG-IN
Plug-In s’intéresse depuis 4 ans à présenter des œuvres d'art qui se trouvent à l'intersection de la science, de la technologie, de la politique et de l'art. Celles-ci constituent un mode d’expression artistique qui offre de nouvelles perspectives à notre imagination et conscience.

COLLECTORS’ STORIES
Collector’s Stories facilite la compréhension de ce que constitue la construction d'une collection privée: l’acquisition d’une œuvre d’art s’explique au travers la corrélation de tendances artistiques, de stratégies et de motivations personnelles imbriquées les unes dans les autres.

En 2017, l’exposition a retenu des œuvres d'art issues d’une soixantaine de collections privées en Turquie. Elle sera suivie par un livre édité par les Publications CI et diffusé à l’international.

Cliquez ici pour voir les contributeurs de l'événement


Informations pratiques :

WEBSITE: contemporaryistanbul.com

FACEBOOK: Contemporaryistanbul

TWITTER: @Contemporaryist

INSTAGRAM: @ContemporaryIstanbul 



Service de la Culture et de l'Information de l'Ambassade de Turquie à Paris

102 Champs Elysées - 75008 Paris
Tel: 01 45 62 78 68 / info@infosturquie.com
www.turquietourisme.gov.tr

Pour toute information presse, contacter : Pelham Communications
Tefkros Christou tefkros@pelhamcommunications.com
Sophie Campos sophie@pelhamcommunications.com
+44 (0)20 8969 3959 | @pelhamcomms



Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici.