Pour voir cet email dans votre navigateur merci de cliquer ici


LA TURQUIE DESTINATION TOURISTIQUE OFFICIELLE DE LA 48ème EDITION DE LA SOLITAIRE URGO LE FIGARO 2017

La Turquie, Destination Officielle de la Solitaire URGO Le Figaro qui se tient du 26 mai au 25 juin 2017, a remis leur prix « Voyage Bleu » aux  premiers marins à passer la marque de Mi-parcours  lors des deux  premières étapes. Très beau « Voyage Bleu » en vue à Göcek pour nos gagnants  Yann Elies et Erwan Tabarly. Le « Voyage Bleu » est organisé  en coopération avec Turkish Airlines et La Chambre de Commerce Maritime de Bodrum.

 A suivre donc, le gagnant de la 3ème étape qui se verra également remettre un voyage bleu en guise de « Prix Turquie de la bouée mi-parcours » tandis que le marin le plus régulier sur cet
« exercice » lors du classement général pourra participer à la prochaine édition de la
Bodrum Cup !

 


Idéalement située au carrefour de l’Orient et de l’Occident, entourée de 4 mers  La Méditerranée, l’Egée, La Mer Noire et la Mer Marmara, la Turquie est une destination fascinante. Bordée de mers limpides et propres, ses 8333 kilomètres de côtes, ses baies positionnées à l’abri du vent, en font un pays où le nautisme constitue une activité incontournable, et ce depuis la nuit des temps: la « Carte du Monde » qui fut dessinée en 1513 par Piri Reis, célèbre Amiral et cartographe Turc, est considérée de nos jours par les scientifiques comme un chef d’œuvre de l’Histoire de la Marine.

La Turquie a déjà été le théâtre de grandes compétitions internationales de voile, à l’instar des épreuves d’Extreme Sailing Series à Istanbul en 2014 et 2015, mais aussi et surtout de la Cap Istanbul qui mena les skippers de la classe Figaro-Bénéteau vers la porte du Bosphore, en duo tout d’abord, en 2006 et 2007 ; puis en solitaire en 2008 et 2010. Cette année, pour la troisième année consécutive, un skipper Turc est aligné au départ de La Solitaire URGO Le Figaro : Tolga PAMIR. Marin généreux, il espère que ses participations à la Course feront naître des vocations en Turquie.

Cliquez-ici pour obtenir plus d'informations sur Tolga PAMIR

Dans le cadre de ce partenariat, « La Turquie, Le Pays de la Côte Turquoise » était présent dans le village de la course à Bordeaux avec ses partenaires :
La compagnie nationale Turkish Airlines et la Chambre de Commerce Maritime de Bodrum.

A l’occasion de cette présence, le 2 juin un événement dédié à la Turquie a été  organisé dans l’espace Relations Publiques.

La Turquie, un joyaux historique tourné vers la mer   
     

La Turquie possède près 15.000 sites archéologiques, urbains et historiques recensés dont 13.947 sites archéologiques Seize d’entre eux sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, tels que le site antique d’Ephèse, Pergame et son paysage culturel aux multiples strates, Hierapolis - Pamukkale (connu sous le nom du Château de Coton) Xanthos-Letoon, dernièrement le site d’Ani et bien d’autres encore. Sans oublier que la Turquie se distingue également par sa gastronomie savoureuse reconnue comme étant l’une des trois meilleures cuisines au monde.

Que ce soit sur la côte égéenne ou méditerranéenne, la Turquie offre un trésor de criques et de somptueuses baies, des eaux turquoises limpides et propres, ainsi que de superbes plages de sable fin battant Pavillon Bleu. Le pays arrive au 2ème rang mondial avec une côte de 444 plages, 84 marinas (dont 21 classées pavillon bleu) et une capacité d’accueil de 28 000 bateaux, ce qui en fait une destination idéale pour les amateurs de croisières et de cabotage à la recherche de soleil et de paisibles criques.

La Turquie est également fier de ses chantiers navals et de la zone franche d’Antalya, l’un des plus grands centres de construction de super yachts regroupant 54 compagnies d’investissement turcs et étrangers dont 44 chantiers de constructions. De 1999 à 2017, ce n’est pas moins de 356 yachts (de 6 à 65 mètres) qui ont été mis en service.
Son patrimoine historique et naturel, couplées à sa dynamique économique et touristique confèrent à la Turquie une richesse incomparable que les voyageurs épris de culture et de nature savent apprécier.




Renseignements:


Service de la Culture et de l'Information de l'Ambassade de Turquie à Paris
102 Champs Elysées - 75008 Paris
Tel: 01 45 62 78 68 / info@infosturquie.com
www.turquietourisme.gov.tr

Contact Presse : Sissel Thorstensen / Axium Marketing
15, Quai de Dion Bouton - 92806 Puteaux
Tel : 01 41 38 09 85
presse.turquie@axiummarketing.com



Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici.