Voir cet email dans votre navigateur


Le premier ministre Turc, Binali Yildirim a annoncé 2018 comme étant une année importante à célébrer pour la Turquie. En effet, cette année marque le 20ème anniversaire de l’inscription de la ville troyenne, l’une des plus anciennes colonies du monde, au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Les vestiges de la ville de Troie, qui se trouvent dans la ville d’Hisarlik de Çanakkale représentent une partie de l’histoire importante pour la Turquie. Cette année il sera possible d’expérimenter les racines des anciennes civilisations et de revivre l’histoire à travers les sites archéologiques de Troie.

Pour l’occasion, les secteurs privés et l’autorité publique, ont décidé de s’unir pour célébrer au mieux l’ancienne cité. Les membres et les organisations du secteur du tourisme se sont ainsi réunis à Istanbul pour exprimer leur soutien à « l’Année de Troie ». Chaque représentant a ainsi été invité à concevoir, développer et réaliser des projets pour cet événement.

 


Suite à la proclamation officielle de « l’Année de Troie » par le Ministère de la Culture et du Tourisme, la province de Çanakkale s’attend à accueillir plus de 700 000 touristes en 2018.

Depuis le mois de février ont lieu à Çanakkale des expositions, des rencontres internationales, des commémorations historiques ainsi que des festivals de musique et danse.

Parmi les événements les plus importants, le workshop international de Troie sur le tourisme, se déroulera au mois d’Avril ; la fête du printemps de Mai sera célébrée autour du thème de Troie et au mois de Septembre il sera possible d’assister au festival international de la culture et des arts de Troie.

 


Le Ministère de la Culture et du Tourisme a également annoncé l’ouverture du musée de la ville de Troie, qui regroupera les œuvres de la ville antique et sera inauguré en Juin 2018.

Entre congrès, expositions, conférences et festival, l’année 2018 promet d’être riche en événements à Çanakkale, ce qui permettra à la Turquie de célébrer fièrement l’histoire de la légendaire ville de Troie.


Renseignements:

www.2018troia.com/en/

Service de la Culture et de l'Information près l'Ambassade de Turquie à Paris
102 Champs Elysées - 75008 Paris
Tel: 01 45 62 78 68 / info@infosturquie.com
www.turquietourisme.gov.tr

Contact Presse : Axium Marketing
191-195 avenue Charles de Gaulle - 92200 Neuilly sur Seine 
Tel : 01 73 09 42 67
presse.turquie@axiummarketing.com



Désinscription