NEWSLETTER MAI 2018

Le Service de la Culture et de l'Information près l'Ambassade de Turquie à Paris
vous présente ses actualités

La Turquie au 71ème Festival de Cannes du 8 au 19 mai

La 71ème édition du festival de Cannes a eu lieu cette année du 8 au 19 Mai. Lors de cet événement tant attendu, de nombreuses réalisations cinématographiques ont été projetées et les adeptes du cinéma ont eu l’occasion de découvrir les films dans une ambiance glamour.


Cette année encore, la Turquie était présente au Festival de Cannes avec l’Association Internationale de Cinéma Bosphorus en collaboration avec la Direction Générale du Cinéma du Ministère turc de la Culture et du Tourisme Turc. Toute l'équipe était à la disposition des scénaristes, réalisateurs, producteurs et professionnels du cinéma qui désiraient récolter des informations sur le cinéma turc.  

Cannes

Nuri Bilge Ceylan présent sur le stand de la Turquie (Crédit Photo: A.N Gençalp)

Le film « Ahlat Ağacı » (Le Poirier Sauvage)  réalisé par Nuri Bilge Ceylan a été présenté le 18 Mai à 18h30 au Palais du Festival. Le cinéma Turc était également représenté avec le projet Perihan (Girl With No Mouth) de Can Evrenol, un court métrage diffusé le 12 mai lors du projet "Frontières". Crédit logo: Festival de Cannes

pierre loti
La Turquie partenaire pour la 8ème année consécutive de Musiques au Pays de Pierre Loti du 19 au 26 mai

Le 14ème Festival "Musiques au Pays de Pierre Loti" qui se déroule du 19 au 26 mai 2018 sur l'ile d’Oléron, à Marennes et à Rochefort a pour thème le voyage et va à la découverte des extrémités du globe, de l’Amérique au Japon en passant par l’Orient rêvé des Milles et Une Nuits. 

Le Service de la Culture et de l’Information de Turquie à Paris soutient l'événement pour la 8ème année consécutive et un concert a rendu hommage à des compositeurs turcs le dimanche 20 mai à Saint-Denis d'Oléron.

emitt
Art Shopping : Rendez-vous du 25 au 27 mai sur le stand ACT B-10

Le salon international d’art contemporain « Art Shopping » aura lieu cette année du 25 au 27 Mai, au Carrousel du Louvre, à Paris. Ce salon, représente pour les exposants l’opportunité de se révéler au grand public, de vendre des œuvres et de se créer une base de contacts solide.

Cette année le stand de la Turquie réunira des artistes contemporains et les visiteurs auront le donc le plaisir de découvrir les œuvres Turques à travers le talent des 9 artistes présents au stand ACT (Artiste Contemporain Turquie) B-10

Turquie
Festival International de Musique d’Istanbul du 23 mai au 12 juin

La 46ème édition du Festival International de Musique d’Istanbul se tiendra du 23 Mai au 12 Juin 2018 et réunira les artistes et visiteurs sur le thème des « liens familiaux ». Ce festival, organisé par la fondation d’Istanbul pour la culture et les arts (IKSV), accueillera des figures de proue de la musique classique.

Le thème des liens familiaux met l’accent sur l’ambiance conviviale du festival où les auditeurs, musiciens, et employés peuvent se considérer comme une grande famille. Au programme, de nombreuses invitations spéciales, des célébrations, des remises de prix et des moments mémorables sont à prévoir.

Turquie
Biennale d’art contemporain pour les jeunes du 16 avril au 23 mai

La « Biennale d’art des enfants et de la jeunesse d’Istanbul », créé par l’Agence de la capitale Européenne de la culture d’Istanbul » en 2010, a lieu pour la 5ème fois cette année du 19 Avril au 23 Mai. Cette biennale donne l’opportunité à trois millions d’étudiants et aux enfants du monde entier de découvrir et de participer à la création d’œuvres d’arts contemporaines.

Dans un environnement de partage basé sur le multiculturalisme mondial, les jeunes artistes ont l’occasion de créer et de présenter leurs œuvres d’art au public. Cette biennale aspire à améliorer la qualité de l’éducation artistique, à apprendre à ces jeunes créateurs à communiquer dans un langage commun en établissant des interactions interculturelles et à forger les esprits créatifs des artistes de demain.

Turquie
Un nouvel hôtel LUX* à Bodrum

L’atmosphère tendance, moderne et cosmopolite de LUX* Bodrum Resort & Residences règne désormais sur la Riviera turque. Au beau milieu de jardins paysagers sur une péninsule privée, découvrez un hôtel au design avant-gardiste, offrant la qualité du service légendaire LUX* et des panoramas en haute définition à couper le souffle.

Service de la Culture et de l'Information près l'Ambassade de Turquie à Paris
102 Champs Elysées - 75008 Paris 
Tel : 01 45 62 78 68 / info@infosturquie.com
www.turquietourisme.gov.tr

Contact Presse : Axium Marketing 
191-195 avenue Charles de Gaulle - 92200 Neuilly sur Seine 
Tel : 01 73 09 42 67
presse.turquie@axiummarketing.com

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos communications merci de cliquer-ici