Voir cet email dans votre navigateur

Istanbul, Hatay et Kütahya, trois villes turques  rejoignent le réseau des
villes créatives de l’UNESCO

Soixante-quatre villes réparties dans 44 pays ont été désignées le 31 octobre par la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, pour rejoindre le Réseau des villes créatives. Trois villes turques figurent sur la liste : Istanbul dans le domaine du design ; la ville d’Hatay, située dans le sud-est du pays, pour sa gastronomie, et Kütahya, à l’ouest, dans le domaine de l’artisanat et des arts populaires. En 2015, la ville de Gaziantep (sud-est) avait été désignée dans la catégorie gastronomie.

Le Réseau des villes créatives de l’UNESCO, créé en 2004, met en valeur la créativité de ses membres autour de sept domaines : artisanat et arts populaires, arts numériques, design, film, gastronomie, littérature et musique. Il compte désormais un total de 180 villes dans 72 pays.
Au-delà des différences géographiques, démographiques ou économiques, les Villes créatives s’engagent à développer et à échanger des bonnes pratiques innovantes pour promouvoir les industries créatives, renforcer la participation à la vie culturelle et intégrer la culture dans les politiques de développement urbain durable.


La prochaine Réunion annuelle du Réseau des villes créatives se tiendra à Cracovie et Katowice (Pologne) en juin 2018




Renseignements

Service de la Culture et de l’Information près l’Ambassade de Turquie en France
102 Champs Elysées - 75008 Paris
Tel: 01 45 62 78 68 / info@infosturquie.com
www.turquietourisme.gov.tr

Contact Presse : Sissel Thorstensen / Axium Marketing 
15, Quai de Dion Bouton - 92806 Puteaux 
Tel : 01 41 38 09 85 
presse.turquie@axiummarketing.com



Désinscription