Les artistes au 1er Salon International
d'Art Contemporain de Cannes

Palais des Festivals - Cannes
Du 27 au 29 juillet 2018



BESTE ALPERAT

Née à Ankara, l’artiste a été diplômée en 1990 de la Faculté de l’Architecture de l’Université Technique du Moyen-Orient en tant qu’expert en aménagement urbain.

L’artiste a commencé à sculpter en 2015 et a organisé sa première exposition personnelle dans le quartier de Balat à Istanbul en 2018.

NAZLI IŞIK

Née en 1992 à Ankara, l’artiste a été diplomée en 2014 du Département de l’Enseignement de la peinture de la Faculté d’Ankara. Elle a obtenu son master en Création graphique à  l’Université Arel d’Istanbul. L’artiste continue sa carrière en tant que coordinatrice éducative à l’Académie de l’Art et de la création de Nevart à Ankara. Elle a exposé ses oeuvres lors
d’expositions collectives ainsi que dans les salons organisés à l’échelle nationale et internationale.

Prof. Nur GÖKBULUT

Née à Ankara en 1954, l’artiste est diplômée du Département de Langue et Littérature turques en 1975 et du Département d’Enseignement de la Peinture en 1978 de l'Université Gazi à Ankara.

Elle a été nommée au Département de peinture de l’Université  Gazi en tant qu'assistante en 1981 et travaille actuellement comme professeur dans la même faculté.

Elle a participé à de nombreuses expositions collectives afin de renforcer la relation entre l’Art et la Société. Elle est membre des associations internationales des beaux-arts telles que: UPSD, AIAP, IAPMA INSEA, SEDER, GÖRSED et BRHD.

Elle a organisé plus de trente expositions personnelles et a participé à de nombreuses expositions collectives. Ses œuvres se trouvent dans des collections officielles et privées ainsi que dans des collections des musées.

Elle a été récompensée dans des concours de peinture tels que: 13ème et 16ème édition de la compétition des artistes contemporains ; 56ème et 62ème édition de la Compétition des Expositions de peintures et de sculptures de l’Etat ainsi que les compétions artistiques de Şefik Bursalı en 2006 et 2007.

Maitre de Conférence Özge GÖKBULUT ÖZDEMİR

Née à Ankara en 1982. Diplômée du Département d'économie de l'Université de Hacettepe en 2004, elle a obtenu son master en 2007 et son doctorat en 2011 au Département de gestion de l'Université d'Ankara. Elle a poursuivi des cours de master et de doctorat en Publicité et Relations Publiques à la Faculté de Communication des Université d’Ankara et d’Anadolu.  

Elle a également poursuivi des cours de peinture et de photographie et assisté aussi au dessin et aux ateliers graphiques au Département des beaux-arts de l'Université Hacettepe.

Elle a mené diverses recherches académiques sur l'industrie de l'art, l'entrepreneuriat artistique et les contributions de l'art à la gestion.

Elle a organisé une série de projets intitulée «Projet d’Interaction avec l’Art/2016 » afin de solliciter la rencontre de l’art avec la société.

De même dans ses travaux académiques, elle traite des thèmes comme la culture de la consommation, la technologie et l'aliénation dans le contexte de l'individu et l'environnement. Ses œuvres ont été exposées plus de 20 expositions nationales et internationales. Elle a reçu 5 prix en art et 1 en science. Elle continue à participer à des projets artistiques qui ont une sensibilité sociale et culturelle et enseigne actuellement dans le département de Gestion.
Elle est membre d'institutions scientifiques et artistiques telles que ECSB, PPAD, SAKÜDER, AGSAD ve KÜME.

Yasemin DORYAN

Diplômée en Turquie du Département de l’Enseignement de la peinture de l’Université Dokuz Eylül à Izmir qui est également sa ville natale.

Elle a poursuivi sa carrière en tant que chef du département des arts visuels ainsi que enseignant de la peinture dans diverses écoles secondaires privées, tout en continuant à pratiquer son art en utilisant de la peinture à l'huile sur toile, de la peinture acrylique sur toile et une impression mono-impression sur diverses surfaces.

L'artiste a participé à de nombreuses expositions personnelles et co-expositions nationales et internationales et a remporté divers prix.

L'artiste continue à travailler et enseigne également à l'atelier "Doryan Art Sanat" à Izmir, en Turquie.

Pınar TINÇ

Née en 1978 à Bozcaada, l’artiste a passé son enfance sur cette île où elle a commencé à peindre en s’inspirant de la richesse naturelle environnante.

En 1998, l’artiste obtient son diplôme du Département d’Enseignement de la Peinture de la Faculté des Beaux-arts de l’Université Uludağ à Bursa. Elle a obtenu par la suite les diplômes des Beaux-arts de l’Université Hacettepe à Ankara en 2002 ainsi que des Beaux-arts de l’Université de Marmara en 2010.   

Elle a organisé des expositions personnelles dans les galeries d’art en Turquie et à l’étranger.
Elle continue à peindre à Istanbul et à Saint-Leu.

Ataç ELALMIŞ

Né en 1946 à İstanbul. Il est diplômé de la Faculté de Dentaire de l’Université Hacettepe en 1968. Il a commencé à ses travaux artistiques en 1970. Il a organisé 35 expositions personnelles. Ses oeuvres se trouves dans des collections privées et institutionnelles. L’artiste a continue à travaux artistiques dans son atelier personnel situé à Ankara.

Aykut CÖMERT

Né en 1982 à Ankara. Il est diplômé du Département de la Radio, Télévision et du Cinéma de la Faculté de Communication. Lors de ses études universitaires,  il a fait deux films de courts métrages intitulés « Hayal (Rêve) » et « Benim Gerçek Hayatım (Ma vraie Vie) ». Il a également exposé ses photographies et vidéos aux expsoitions collectives. Il a participé à différents ateliers nationaux ou internationaux de Cinéma et de Vidéo organisés parmi lesquels se trouvent ceux de l’Académie de Film de NewYork. Il est réalisateur de deux documentaires de longs métrages préparées en 2011 sur le sujet des rencontres des Jeunes Turcs vivant en Europe avec la Culture et l’Histoire en Turquie. Grâce à ses vidéos et documentaires présentés ainsi que ses ateliers organisés lors du Festival de Film de Mardin et du Festival International de Film du Bosphore, il a obtenu de l’admiration des spectateurs. 

Exposée lors de son exposition personnelle en 2014, il a préparé la vidéo intitulée « 100-5=Cahide » pour faire référence au 100ème  anniversaire du Cinéma Turc. L’artiste a participé à plusieurs expositions collectives et il continue actuellement à faires des vidéos artistiques sur les thèmes tels que l’identité, le corps, le sexe, l’icône, la tradition et le mythe de beauté en utilisant des techniques de la métaphore.   

MEHMET ALİ DOĞAN

Né en 1970 à Elazığ. Il est diplomé de l’atelier du Professeur M. Zahit Büyükişleyen du Département d’Enseignement de la Peinture de la Faculté des Beaux-Arts de l’Université Hacettepe en 1995 à Ankara. Il a également poursuivi l’atelier du Professeur Hasan Pekmezci pour apprendre les techniques d’impression d’art.

Elle a organisé  25 expositions personnelles en Turquie et à l’étranger et a participé à de nombreuses expositions collectives. Il a participé aux workshop et aux salon d’art. Recompensé de 5 prix national, l’artiste a également été le membre de jury de différentes concours de la Peinture.

Il a donné des cours à plusieurs groupes d’ enfants à la Galerie d’Etat des Beaux-Arts à Ankara ainsi qu’aux jeunes qui se préparent aux concours des facultés de Beaux-Arts. Il est également fondateur de la “Maison d’Art Doğan” en 2001 à Ankara  où il a donné des cours aux jeunes afin de contribuer à  leur vie académique.

Il fait ses oeuvres dans son atelier personnel situé à Ankara. Ses oeuvres sont exposées dans plusieurs collections privées et instutionnelles ainsi que dans les collections des musées.

Il est membre de l’Association Internationale des Arts plastiques et de l’Association des Peintres et Sculpteurs unis.

ORHAN KURMALI

Né en 1961 à Ayaş/Ankara. Il est diplômé du Département d’Enseignement de la Peinture de Faculté d’Enseignement de l’Université Gazi à Ankara. Il a obtenu son diplôme de master à la Faculté des Beaux-Arts de l’Université Hacettepe en 1991. Ses oeuvres se trouvent dans des collections privées et institutionnelles notamment dans la collection du Musée de la Peinture et de Sculpteur d’Ankara. L’artiste a continue à travaux artistiques dans son atelier personnel situé à Ankara.

Site Internet: www.art3f.fr

__


Renseignements:

Service de la Culture et de l'Information près l'Ambassade de Turquie à Paris
102 Champs Elysées - 75008 Paris
Tel: 01 45 62 78 68 / info@infosturquie.com
www.turquietourisme.gov.tr

Contact Presse : Axium Marketing
191-195 avenue Charles de Gaulle - 92200 Neuilly sur Seine 
Tel : 01 73 09 42 67
presse.turquie@axiummarketing.com